En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Calcul de mensualités de crédit

Calculez le montant des mensualités de votre crédit correspondant au type de projet que vous souhaitez financier.
Le Résultat détaillé (Part de l’assurance du prêt, coût total du crédit, tableau d’amortissement…) est enrichi de simulations graphiques vous permettant de visualiser l’ensemble des résultats de votre simulation.

SIMULATEUR DE CREDIT

Calculez le montant des mensualités de votre crédit Immobilier, crédit consommation ou crédit Auto/Moto.

NATURE DU CREDIT

MONTANT DU PRÊT

Dhs

DURÉE DU PRÊT

an(s)

TAUX NOMINAL HT

%

TAUX D'ASSURANCE

%

Comment utiliser la calculatrice de crédit ?

Renseignez les informations suivantes pour effectuer un calcul de crédit et obtenir toutes les informations concernant cette simulation de crédit (Tableau d’amortissement, mensualité du crédit, coût du crédit, coût de l’assurance…) :

  • Montant du prêt saisissez le montant du prêt que souhaitez demander en Dirhams. Le montant maximum dépend de votre taux d’endettement et de la nature du crédit que vous sollicitez. Si votre taux d’endettement dépasse le seuil autorisé, l’établissement de crédit vous proposera de rallonger la durée de votre emprunt pour faire baisser le montant de votre mensualité et donc, baisser votre taux d’endettement.
  • Durée du prêt Indiquez sur quelle durée souhaitez-vous emprunter. La durée de votre emprunt dépend, également, de la nature du prêt que vous demandez et de votre âge. Si votre taux d’endettement dépasse le seuil autorisé, l’établissement de crédit vous proposera de rallonger la durée de votre emprunt pour faire baisser le montant de votre mensualité et donc, baisser votre taux d’endettement.
  • Taux nominal annuel HT Nous renseignerons par défaut le taux d’intérêt annuel de votre prêt, hors assurance, selon les taux moyens pratiqués par les différents établissements de crédit de la place, selon la nature de votre projet. Vous êtes libre de modifier ce taux pour constater son impact sur vos mensualités.
  • Taux d’assuranceIl s’agit du taux annuel sur l’assurance de votre crédit immobilier. Cette assurance est exigée par les banques pour financer votre projet immobilier. Nous avons renseigné un taux moyen constaté au Maroc. Libre à vous de le modifier.