En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

SIMULATEUR DE PLAN D’EPARGNE

PLAN D’ÉPARGNE

Au Maroc, plusieurs plans d’épargne sont proposés par les établissements bancaires. Chaque produit d’épargne a des spécificités, avantages et contraintes propres. Néanmoins, ils se rejoignent tous dans le principe qu’est de constitué une épargne rémunérée au bout d’une durée déterminée d’avance, avec un versement d’une cotisation périodique (mensuel, trimestriel ou semestriel).

Plusieurs plans d’épargne sont proposés par les établissements bancaires au Maroc : PEL (Plan d’épargne Logement) permet de constituer un capital pour l’achat d’un bien immobilier, PEE (Plan d’épargne Education) permet de constituer un capital pour les études de ses enfants, PEA (Plan d’épargne en Action) permet de se constituer une épargne à moyen ou long terme, PER (Plan d’épargne retraite) permet de se constituer un capital pour sa retraite.

La plupart de ces plans d’épargne sont défiscalisées et adossés à une assurance qui assure les versements en cas de coup dur de la vie.

SIMULATEUR DE PLAN D’EPARGNE

Plan d’Epargne Logement (PEL)
Plan d’Epargne Education (PEE)
Plan d’Epargne en Action (PEA)
Plan d’Epargne Retraite (PER)

Versement initial

Dhs

Montant de chaque versement

Dhs

Taux de rendement annuel

%

Durée du Plan d'épargne

an(s)

Périodicité des versements